Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Les IMA (Integrated Modular Avionics) permettent d'héberger plusieurs fonctions au sein d'un même calculateur générique permettant d'une part de réduire le nombre de calculateurs embarqués et d'autre part d'offrir plus de flexibilité dans l'ajout de nouvelles fonctions.
Ces calculateurs sont basés sur des OS (Operating System) respectant la norme Arinc 653 offrant des capacités de ségrégation temporelle et spatiale.
Le développement ou l'adaptation d'application à ce type d'architecture est un enjeu pour les développements futurs.
L'objectif du stage est de:- S'approprier les concepts IMA et les concepts Arinc 653- Développement d'une application représentative en terme d'architecture d'une application de type fonction de trajectoire- Evaluer des solutions outillées pour porter cette application dans une partition Arinc 653- Maquetter le portage de cette application sur une plateforme IMA/A653- Définir les recommandations techniques associées
Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur orientée systèmes embarqués.
Vous disposez de compétences techniques suivantes:
Des connaissances de la norme Arinc 653 ainsi qu'une 1ère expérience des architectures IMA seraient un plus pour ce stage.
Vous avez les qualités suivantes: Autonomie, Curiosité, Communication et Rigueur.
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays. Riche de près de 14.000 collaboratrices et collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.
Le processus de sélection s’appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d’âge, d’origine ou de critères sans lien direct avec l’emploi proposé, et tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Dassault Aviation œuvre pour l’égalité des chances, ce qui permet de définir les adaptations aux situations de travail envisageables pour l’intégration et l’évolution professionnelle dans l’entreprise.