Au sein de la Direction Générale du Soutien Militaire, la Direction Soutien Militaire des Programmes a pour mission de piloter la part soutien des programmes militaires, tant en phase de prospection, de proposition que d’exécution des contrats de soutien initial et de soutien en service, en termes techniques, calendaires et budgétaires. Intégré(e) au sein du pôle Maintien en Conditions Opérationnelles, le responsable support à l'exécution du contrat du MCO ALPHACARE réalise, par délégation et au profit du responsable support programme MCO ALPHACARE, les tâches qui lui sont confiées. À cet effet, il exécute en particulier les travaux suivants : 1. Suivi des engagements contractuels :
Il s'assure que les engagements contractuels sont respectés par les différentes entités internes ou externes à Dassault Aviation en charge des prestations, en coordination étroite avec DGT, DGQT, DGA et DGOI, les entités de DGSM en charge des relations avec ces directions opérationnelles. Si nécessaire, il pilote la mise en œuvre des plans d'actions correctifs.
2. Réalisation des livrables prévus :
(comptes rendu, revues contractuelles, solde des prestations, …) : Il pilote la réalisation des rapports et bilans dus au titre du contrat ou nécessaires au suivi interne des prestations. Il organise les réunions d'avancement avec le client. Il propose le cas échéant les plans d'actions nécessaires afin d'assurer la bonne réalisation du contrat et suit leur réalisation. Il s'assure auprès du client de l'envoi des preuves nécessaires au solde des prestations.
3. Gestion des obsolescences et de la configuration :
Il contribue à la détection et la gestion des obsolescences et à l'instruction des dossiers de gestion de configuration, y compris avec les équipementiers, en étroite collaboration avec le Responsable Technique Programme Alphajet, le Responsable Soutien Programme Alphajet, le département conception de la maintenance de DIS et la filière AMHP.
4. Suivi de certaines affaires particulières :
Il établit la proposition technique et le devis de certaines affaires particulières, jusqu'à leur notification, puis en suit l'exécution. Il travaille en lien les responsables du support à l'exécution des autres contrats verticalisés afin d'assurer la mutualisation des tâches communes, de développer des synergies et d'utiliser des méthodes et outils de suivis communs.
|